Mal au Pixel, Festival International des Cultures Electroniques,
14-21 Avril, Paris

Pour ceux qui ne voudraient pas associer « Intelligence collective » et Ségolène Royal (ils auraient tort…) bientôt le vernissage de Mal au Pixel, le 14 avril, avec des œuvres d’artistes réalisées en collectif et un séminaire sur le sujet Création artistique et Intelligence collective.  Conférence de Pierre Levy (directeur de la Chaire de Recherche du Canada en Intelligence collective et professeur en Communication à l’Université d’Ottawa).

Les artistes : par exemple …Société Réaliste est une coopérative artistique créée par Ferenc Gróf et Jean-Baptiste Naudy en 2004 ou encore un groupe que j’aime bien :  RYbN (France), Anti Data Mining. avec une œuvre programmée, Still Living est une série de graphiques “vivants”. Ces graphiques évoluent dans le temps et forment une représentation statistique, mais abstraite, dissociée de toute information.

Et aussi Antoine Schmitt avec une œuvre programmée, Still Living est une série de graphiques “vivants”. Ces graphiques évoluent dans le temps et forment une représentation statistique, mais abstraite, dissociée de toute information. http://www.gratin.org/as/ et  http://www.gratin.org/stillliving/