Anonymous | Lettre ouverte « Appel Aux Armes ! » En 2012, Anonymous invite tous les êtres humains à créer quelque chose et le présenter au monde. Ceci est un appel pour apporter votre brique à l'édifice, pour que le monde puisse le voir. Un appel pour ne jamais se taire. Un appel pour toujours faire preuve d'audace.

Précédant le débat pendant lequel François Hollande a exprimé ses propositions face à Alain Juppé, France 2 avait présenté le 23 janvier 2012 un reportage sur  Anonymous, le collectif qui fait parler de lui. On peut penser ce qu'on veut sur Anonymous mais on ne peut nier  la créativité, le talent, l'imagination dans la forme, qualités qui font trop souvent défaut à la classe politique. Une tenue dans écriture laisse supposer que le groupe n'est pas composé que de « ces hackers de génie », qualification dans laquelle ils ne se reconnaissent pas, mais aussi de « sensibilités » correspondant aux attentes. 

Réponse cinglante à l'adresse de France 2 « ?ous sommes outrés.; » Anonymous ne saurait être réduit de la sorte à un groupe de pirates du web, aussi géniaux soient-ils. « Anonymous est le peuple. Anonymous est partout. »

« Recherchez-nous et vous nous trouverez. Nous sommes parmi vous. Nous sommes vous. »

A suivre?  L'appel est relayé, entre autres,  par rezocitoyen